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Par luk40 le 29 Juillet 2014 à 21:34
Ven 14/09/2007
Ice Climbers
Personnages | Ice Climbers | Ven 14/09/2007 Mar 19/02/2008
Ice Climbers : Coups spéciaux
Vous allez probablement le découvrir par vous-même, mais laissez-moi quand même vous donner un petit conseil : durant les combats, faites en sorte que Nana reste en vie.
Vos attaques sont moins efficaces quand vous êtes tout seul.
Mais ensemble, vous provoquez plus de dommages et vous pouvez lancer des attaques successives !
La différence est encore plus frappante quand vous effectuez des coups spéciaux.
Coup spécial normal : Tir glace
Popo projette un bloc de glace qui gliiiiisse !
Avec Nana à vos côtés, vous lancez une double attaque !
Grâce à cette double attaque, vous pouvez vous détendre car si le premier projectile est contré, le suivant touchera inévitablement la cible et ce sera un casse-tête permanent pour votre adversaire !
Coup spécial côté : Coup de marteau
Popo se met à tourner sur lui-même. Ce n’est pas que c’est inutile...
... mais c’est mieux comme ça !
Pour prendre de la hauteur quand vous effectuez ce coup spécial, appuyez rapidement sur le bouton de coup spécial ou effectuez cette action avec les deux alpinistes.
Coup spécial haut : Cordée
Popo avance machinalement. Il cherche probablement un point d’attache...
Quand vous utilisez Cordée avec les deux alpinistes, ces derniers réalisent une action qui vous montrera que leur amitié est sans bornes !
Le coup spécial Cordée n’a quasiment pas d’effet s’il est utilisé avec un seul personnage. La preuve que seule l’union fait la force !
Coup spécial bas : Blizzard
Cette attaque de courte portée glace l’ennemi.
Si les deux alpinistes sont ensemble, les deux côtés sont sécurisés !
Utilisez ce coup spécial dans les airs pour que les deux alpinistes attaquent dans la même direction et doublent leur puissance !
Combiner un petit saut avec un blizzard aérien peut s’avérer très pratique.
Vous avez compris, Nana est le personnage-clé des Ice Climbers. Elle est incontournable.
Telle une équipe d’alpinistes chevronnés guidés par la volonté d’atteindre le sommet de la montagne, vous devez honorer le lien qui vous unit à votre partenaire lors des combats que vous mènerez ensemble.
Ahem... Nos deux amis ont parfois tendance à être dissipés...
Personnages | Ice Climbers | Mar 19/02/2008 Lun 19/11/2007
Ice Climbers : Final Smash
Iceberg
Le Final Smash des Ice Climbers s’appelle l’Iceberg !
Alors c’est un peu problématique, parce que ce n’est pas vraiment...
Ahh ! Je pense que l’Iceberg, c’est justement le nom qu’on peut donner à cette chose !
Lorsque vous obtenez la Balle Smash et que vous faites votre coup...
« Tope là ! »
CHHHHHHHHHHHLLLLAAC !
Ça marche aussi dans les grandes villes comme vous pouvez le voir...
Et la glace ce n’est pas seulement que ça réduit les rebords ou que ça les rend plus glissants, non non, ça inflige aussi des dégâts aux adversaires !
Bien évidemment, les Ice Climbers, eux, n’ont pas de problème avec ça : ils ont l’air aussi frais et dispos que d’habitude.
Vous pouvez même parfois réussir à congeler vos adversaires. Mais bon, ce n’est jamais qu’un petit coup de froid !
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Par luk40 le 29 Juillet 2014 à 21:30
Ven 17/08/2007
Peach
Peach, la princesse du Royaume Champignon, est de retour, prête pour de nouveaux combats ! Ne vous fiez pas à sa belle robe, elle ne se laisse pas faire !
Grâce à ses sauts flottants et à la défense de Toad, elle est capable de mettre à mal Mario et Bowser ! Ce n’est pas le moment de se faire enlever !
Coups spéciaux de Peach Coup spécial normal Toad Coup spécial côté Bombardier Peach Coup spécial haut Parasol Peach Coup spécial bas Légume Final Smash Peach en fleurs Personnages | Peach | Ven 17/08/2007 Ven 21/03/2008
Peach : Coups spéciaux
Peach peut flotter dans le ciel si vous maintenez enfoncé le bouton de saut. Même s’il ne s’agit pas d’un coup spécial, il est important de maîtriser cette technique.
Peach plane avec élégance.
C’est une technique unique et très utile dont vous pouvez vous servir pour récupérer. Vous pouvez aussi flotter au ras du sol pour freiner l’attaque de l’adversaire.
Coup spécial normal : Toad
Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Toad est un personnage récurrent des jeux Mario dont la tête ressemble à un gros champignon.
Ce coup spécial permet à la princesse Peach de se servir de Toad comme d’un bouclier.
Bloquez l’attaque de l’adversaire comme ceci…
Toad riposte avec des spores !
Ces spores se répandent telle une vague violente. Plus l’adversaire est proche, plus les dommages sont importants. Mieux vaut utiliser cette technique en DERNIER recours : si vous essayez de renvoyer tout ce qui arrive vers vous, votre adversaire risque d’anticiper vos actions !
Si vous attirez vos adversaires avec plus de finesse, vous pouvez aussi attaquer par derrière.
Coup spécial bas : Légume
Il est important de maîtriser ce coup. Il semblerait que plus un joueur est doué, plus il peut utiliser de légumes.
Voici Peach qui déterre un légume…
… et qui le lance comme un objet !
Vous pouvez lancer les légumes dans n’importe quelle direction. C’est parfait pour prendre l’adversaire de court.
Au fait, le visage qui apparaît sur le légume change de manière aléatoire. Attention, l’un de ces visages est particulièrement dangereux...
C’est celui-ci !
Il y a 1 chance sur 58 que ce visage apparaisse, et il peut infliger au moins 30% de dommages supplémentaires. Le visage avec les yeux ronds est tout aussi dangereux.
Veillez à ne pas laisser le légume entre les mains de l’ennemi !
Personnages | Peach | Ven 21/03/2008 Ven 19/10/2007
Peach : Final Smash
Peach en fleurs
La Princesse Peach a toujours l’air de faire les choses à son propre rythme. Son Final Smash vous fera entrer dans son monde !
Elle a la Balle Smash et elle est prête !
C’est quoi ce cadre ?
En voyant la danse de Peach, Mario se sent soudain très fatigué.
Le bouquet final : des pêches à profusion !
Plus un personnage est près de Peach, plus il dort profondément. Et tout autour, il y a une montagne de pêches qui lui redonnent de l’énergie quand elle les mange.
Va-t-elle se contenter de manger des pêches ?!
Ou va-t-elle lancer les ennemis ?!
Des fleurs éclosent. Des pêches tombent de l’arbre. Ouah, c’est de toute beauté.
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Par luk40 le 29 Juillet 2014 à 21:20
Mar 24/07/2007
Yoshi
Yoshi, le petit dinosaure plein d’entrain, fait son retour ! Il peut enchaîner les attaques et même tomber sur ses ennemis en plein saut.
Désormais il peut utiliser son coup spécial haut, le Jet d'œuf, pour sauter plus loin. Ça mérite bien un accueil chaleureux, non ?
Coups spéciaux de Yoshi Coup spécial normal Ponte d'œuf Coup spécial côté Roulade Coup spécial haut Jet d'œuf Coup spécial bas Bombe Final Smash Super Dragon Personnages | Yoshi | Mar 24/07/2007 Mer 13/02/2008
Yoshi : Coups spéciaux
Grâce aux coups spéciaux de Yoshi, vous allez devenir un expert dans l’art de jeter des œufs !
Coup spécial haut : Jet d’œuf
Voici ce qu’il se passe avec un jet normal.
Si vous maintenez le bouton de coup spécial enfoncé, la vitesse et la distance de projection augmentent.
Si vous poussez le Stick directionnel vers l’avant pendant que vous jetez un œuf, celui-ci part à l’horizontale.
Si vous poussez le Stick directionnel vers l’arrière, l’œuf part à la verticale.
Le jet varie en fonction du temps pendant lequel vous maintenez enfoncé le bouton de coup spécial et de l’orientation du Stick directionnel. Les possibilités sont nombreuses et si vous réussissez à toutes les maîtriser, votre champ d’attaque devient énorme.
Enooooorme !
Coup spécial normal : Ponte d’œuf
Ce coup vous permet d’enfermer votre adversaire dans un œuf. Yoshi peut faire très peur lorsqu’il se sert de sa langue comme d’une arme.
Sluuurp !
Pam !
Allez, du balai !
Si vous vous retrouvez coincé dans un œuf alors que vous êtes dans les airs, vous pouvez osciller vers la droite ou vers la gauche pour éviter de tomber dans le vide. Vous pouvez également sortir de l’œuf en poussant le Stick directionnel d’avant en arrière.
Mais attention ! Si l’on vous inflige beaucoup de dommages, vous aurez du mal à sortir de l’œuf. Méfiez-vous des attaques surprises !
Personnages | Yoshi | Mer 13/02/2008 Jeu 23/08/2007
Yoshi : Final Smash
Super Dragon
Voici Yoshi, petit personnage vert capable de voler dans les airs et de cracher des flammes !
Il utilise la fameuse Balle Smash !
Il a des ailes !
Il crache des flammes !
Mais aussi de terribles boules de feu !
La beauté et l’élégance mêlées à un soupçon de maladresse : voilà un Yoshi comme vous ne l’avez jamais vu !
C’est bien de pouvoir voler, ça permet de se concentrer sur ses attaques. Pendant un court instant, Yoshi peut faire ce qu’il veut.
Et voilà, c’est déjà terminé...
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Par luk40 le 29 Juillet 2014 à 17:27
Jeu 12/07/2007
Donkey Kong
C’est Donkey Kong, le roi de la jungle. Le puissant géant fait un retour fracassant !
Son uppercut magistral est toujours à la hauteur, alors ne le prenez pas à la légère ou vous risquez d’avoir à digérer une défaite !
Coups spéciaux de Donkey Kong Coup spécial normal Coup de poing géant Coup spécial côté Coup de boule Coup spécial haut Tourniquet Kong Coup spécial bas Gifle Final Smash Rythme Konga Personnages | Donkey Kong | Jeu 12/07/2007 Mar 04/03/2008
Donkey Kong : Coups spéciaux
Donkey Kong dispose de plusieurs Smashs Météores.
Attaque avant aérienne !
Attaque aérienne vers le bas !
Coup de boule !
Adieu monde cruel ! Bon, d’accord, ce n’est pas un Smash Météore...
Coup spécial normal : Coup de poing géant
Le principal coup spécial de Donkey Kong est son Coup de poing géant. Si vous le chargez avant d’attaquer, sa frappe est superpuissante.
Si vous chargez le coup avant de l’asséner...
vous pouvez mettre l’ennemi K.-O. d’un seul coup de poing !
De plus, quand vous attaquez à pleine charge, Donkey Kong ne recule pas lorsqu’il assène son coup de poing.
Regardez comme il fait le fier !
Vos adversaires ne vont cependant pas se laisser frapper comme de vulgaires punching-balls ! Observez comment utiliser le coup spécial suivant pour un combo infaillible que vous aurez intérêt à travailler.
Coup spécial côté : Coup de boule
Enfoncez votre adversaire dans le sol !
Puis décochez-lui un Coup de poing géant !
Vous vous demandez certainement si ça marche à chaque fois, si une fois que l’adversaire est touché par un Coup de boule, le succès du Coup de poing géant est garanti.
Eh bien, pas vraiment...
- La quantité de dommages subis est proportionnelle au temps passé enfoncé dans le sol
- Si l’adversaire est dans les airs, il ne peut pas se retrouver à moitié enterré
- Il est plus difficile de toucher un adversaire avec un Coup de boule qu’avec le Coup de poing géant
Pour toutes ces raisons, et bien d’autres encore, cette combinaison n’est pas particulièrement facile à enchaîner.
Si vous vous retrouvez enfoncé dans le sol, dépêchez-vous de vous sortir de là !
Mais avec Donkey Kong, vous avez tout à gagner à charger votre attaque puis à attendre le bon moment pour porter votre coup. Soyez attentif !
Bien sûr, quel que soit le personnage avec lequel vous jouez, visez en priorité les adversaires mal-en-point.
Au fait, lorsque vous saisissez un adversaire, son pourcentage de dommages influe également sur sa capacité à se dégager plus ou moins rapidement : prudence !
Personnages | Donkey Kong | Mar 04/03/2008 Lun 30/07/2007
Donkey Kong : Final Smash
Rythme Konga
Décidément, ce Donkey Kong, avec son Final Smash... quel sens du rythme ! Eh oui, il a sorti ses Bongos DK !
Ta-daaa !
Et... BOUM BADA BOUM BOUM !
C’est génial de frapper sur les bongos, mais ce serait tout de même dommage de ne pas profiter de la musique. Appuyez sur les boutons en rythme avec la musique, et que ça swingue !
1, 2, 3... Boum, bada boum, boum !
Et maintenant, frappez dans vos mains ! Clap, clap, clap !
Suivez le rythme même quand ça devient difficile ! Et on reste cool !
Le finale !
DK est invulnérable tant qu’il est en plein morceau, alors détendez-vous et savourez le concert.
Encore une chose... Réfléchissez bien avant de vous lancer dans un solo pendant que l’écran défile...
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Par abda le 27 Juillet 2014 à 21:38
Mar 03/07/2007
Bowser
Habituellement le plus gros et le moins rapide des combattants, Bowser est cette fois-ci légèrement différent.
Pour être honnête, il y a de NOMBREUX personnages qui sont légèrement différents dans ce jeu. Si vous pensez qu’ils seront comme d’habitude, vous allez avoir une grosse surprise.
Coups spéciaux de Bowser Coup spécial normal Souffle de feu Coup spécial côté Plaquage volant Coup spécial haut Forteresse toupie Coup spécial bas Bombe Bowser Final Smash Giga Bowser Jeu 21/02/2008
Bowser : Coups spéciaux
Coup spécial côté : Plaquage volant
Le Plaquage Volant est le coup le plus redoutable de Bowser !
Bowser saisit d’abord son adversaire.
Ensuite, il saute dans les airs.
BAAAAANNNNG !
Vous pouvez même saisir votre adversaire dans les airs, ce qui rend ce coup impitoyable.
Le voici qui entraîne son adversaire avec lui !
Mais ne vous en faites pas, l’adversaire peut renverser la situation en réalisant lui aussi des mouvements de côté.
L’adversaire peut contre-attaquer.
Sa résistance dépend de sa jauge de dommages. Moins il a subi de dommages, plus l’adversaire sera à même de vous tenir tête.
De même, s’il a subi de sérieux dommages, Bowser peinera à maîtriser l’ennemi.
Coup spécial bas : Bombe Bowser
Le coup spécial bas de Bowser, la Bombe Bowser, est vraiment puissant mais rend notre combattant particulièrement vulnérable.
Whoooomp !
Si vous utilisez ce coup depuis le sol, vous pouvez attendre que l’ennemi soit juste en face de vous pour attaquer.
Si ça marche...
... votre adversaire s’envole.
Et vous pouvez l’attaquer de nouveau en redescendant !
Quelle que soit la manière dont vous procédez, vous serez sans défense si votre adversaire réussit à esquiver votre coup. Faites attention à ne pas attaquer au mauvais moment !
Stop ! Stop ! Ne m’attaquez pas quand je ne peux pas me défendre !
Mer 04/07/2007
Bowser : Final Smash
Transformation en Giga Bowser
Quoi ?! Vous pouvez diriger le Giga Bowser de Super Smash Bros. Melee ?!
C’est le Final Smash de Bowser !!
Bowser attrape une Balle Smash ! TRANSFORMATION !
Ouaaah ! Quel changement !
Il est énorme ! Et super costaud !
Quoi, vous croyez que parce qu’il est énorme, vous pouvez le frapper avec des tas de petites attaques et lui faire perdre l’équilibre? Hé, hé, hé... Oui, c’est ça.
Il doit être invincible !
Vous ne pouvez rester en Giga Bowser que pour un court moment, alors vous feriez mieux d’abattre vos ennemis tant que vous le pouvez. Gardez également à l’esprit tandis que vous fuyez Giga Bowser à votre tour que, pour les autres combattants, une bonne stratégie consisterait à frapper les traînards dans son sillage...
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Par luk40 le 27 Juillet 2014 à 20:58
Lun 25/06/2007
Zelda
Tout comme celui de Link, le design de Zelda a été changé.
Les couleurs utilisées sont un peu plus douces.Ses capacités de déplacement ne sont pas exceptionnelles, mais ses pouvoirs magiques ajoutent de la puissance à ses attaques physiques. Après tout, c’est la raison pour laquelle ses mains et ses pieds brillent.
Coups spéciaux de Zelda Coup spécial normal L'Amour de Nayru Coup spécial côté Feu de Din Coup spécial haut Vent de Farore Coup spécial bas Transformation Final Smash Flèche de lumière Mar 19/02/2008
Zelda : Coups spéciaux
Coup spécial normal : L'Amour de Nayru
Une matière ressemblant à du cristal recouvre le corps de Zelda et augmente sa défense. Mais attention : dans les airs, cet effet dure moins longtemps qu’au sol !
Cette enveloppe de cristal sert de bouclier. Les projectiles des armes font ricochet.
Si vous êtes rapide, vos adversaires le regretteront !
Coup spécial côté : Feu de Din
Une petite boule de feu... Dommage qu’elle ne soit pas plus puissante...
Hop !
Vous voyez ? Vous ne pouvez pas utiliser le Feu de Din comme ça.
Tout d’abord, vous devez maintenir enfoncé le bouton de coup spécial pour accumuler de l’énergie. Ensuite, vous devez orienter votre attaque vers le haut ou vers le bas. Voilà, le Feu de Din est maintenant surpuissant !
Si vous l’utilisez comme il faut, vous pouvez même toucher les adversaires éloignés !
Si vous êtes la cible de ce coup spécial, vous pouvez facilement apprendre à éviter l’explosion. Envolez-vous et réalisez une esquive aérienne avec le bouton de bouclier afin d’éviter l’attaque.
Coup spécial haut : Vent de Farore
Utilisez ce coup spécial pour vous enfuir et retourner sur la terre ferme. Poussez le Stick directionnel pour voler dans la direction correspondante au moment où Zelda disparaît.
Maintenant, poussez le Stick directionnel dans la direction où vous souhaitez aller.
Vous pouvez aller à droite, à gauche, en haut ou en bas. Vous pouvez parcourir de longues distances et c’est peut-être plus rapide que de courir. Je ne doute pas que vous utiliserez cette action souvent dans L’émissaire subspatial !
Aaaaaah ! L’atterrissage ne s’effectuera pas toujours en douceur !
Lun 21/01/2008
Zelda : Final Smash
Flèche de lumière
Au cours des batailles ultimes de nombreux jeux Zelda, vous auriez rarement négligé votre stock de flèches. La plupart du temps, vous disposiez de flèches argentées tandis que là...
Zelda possède une arme fatale, la flèche de lumière, que vous pouvez également utiliser avec Sheik.
Préparez-vous pour le Final Smash de Zelda !
Tendez votre arc au maximum...
Tirez ! Un faisceau de lumière transperce l’ennemi !
L’ ennemi est propulsé dans les airs !
Avec Sheik, cette attaque est quelque peu différente et l’ennemi peut être propulsé dans une autre direction.
Essayez d’utiliser le personnage dont l’attaque est la plus adaptée à un stage particulier. Si vous vous trompez, ne vous en faites pas, ce n’est pas grave !
Quelle que soit la direction, l’ennemi ne s’en remettra pas !
Si vous jouez à un contre un, l’ennemi peut facilement esquiver la flèche de lumière. Placez-vous de façon à frapper là où ça fait mal !
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