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Par luk40 le 5 Septembre 2014 à 19:14
Mer 09/01/2008
Olimar et les Pikmin
Personnages | Olimar et les Pikmin | Mer 09/01/2008 Ven 11/01/2008
Olimar et les Pikmin : Coups spéciaux
Olimar est l’un des personnages les plus particuliers du casting de Smash Bros. Brawl.
Pour utiliser toute sa puissance, il est capital de bien connaître les Pikmin !
Coup spécial normal : Cueillette Pikmin
Oh hisse ! Sortez de là, les Pikmin !
Commencez par déterrer quelques Pikmin du sol, six au maximum. Tant qu'il y a du sol sous vos pieds, vous pouvez trouver des Pikmin mais sachez qu'ils ont leur sol préféré en fonction de la couleur.
Il existe cinq types de Pikmin !
- Pikmin rouge -
- Forte puissance d'attaque
- Attaques incendiaires
- Immunisé contre le feu
- Pikmin jaune -
- Portée supérieure à la normale,
bon taux de réussite - Trajectoire légèrement incurvée en vol
- Attaques électriques
- Pikmin bleu -
- Parfait pour être lancé
- Résistance légèrement supérieure
à la moyenne
- Pikmin violet -
- Faible portée
- Lent
- Attaques puissantes !
- Fonce sur l'ennemi sur lequel il est
lancé au lieu de l’agripper
- Pikmin blanc -
- Rapide et léger
- Empoisonne l’ennemi sur lequel il est
lancé
Regardez l'ordre de vos Pikmin et vous saurez avec lequel vous allez porter la prochaine attaque.
Vous allez utiliser un Pikmin rouge pour votre prochaine attaque.
Pour réaliser une attaque Smash, certaines attaques en l'air ou de simples lancers, vous avez besoin de Pikmin !
Dans tous les cas, essayez de protéger vos Pikmin, car Olimar n'ira pas très loin tout seul.
Pas d'enterrement pour les Pikmin !
Coup spécial côté : Lancer de Pikmin
Lancez un Pikmin et il s’agrippe à l'adversaire !
Ils font lentement grimper son pourcentage de dégâts !
Mouvement spécial haut : Chaîne Pikmin
Si vous pensez être tombé au plus bas, tout n’est pas perdu.
La distance de récupération de cette technique dépend du nombre de Pikmin que vous avez avec vous !
Imaginez ce qui serait arrivé si vous n'aviez eu ne serait-ce qu'un seul Pikmin de moins !
Coup spécial bas : Rassemblement Pikmin
Rappelez les Pikmin qui se sont éloignés de vous. Vous pouvez également utiliser cette technique pour faire passer un nouveau Pikmin en tête.
Tûûût ! Tûûûût !
J'imagine que ce style de jeu inhabituel a de quoi vous perturber.
Mais pas de panique, c'est plus facile qu’il n’y paraît. Allez-y, essayez ! Rien ne vaut la pratique !
Ouah, il y a du monde dans l'arène aujourd'hui.
Personnages | Olimar et les Pikmin | Ven 11/01/2008 Jeu 17/01/2008
Olimar et les Pikmin : Final Smash
Crépuscule
Olimar doit toujours rentrer à son vaisseau spatial avant la nuit lorsqu'il explore de nouvelles planètes. Mais pourquoi donc ?
Parce que la nuit, ces planètes grouillent de bêtes féroces ! Pour éviter une rencontre malheureuse, Olimar se réfugie dans l'espace pour la nuit.
Et dans Super Smash Bros. Brawl, ça donne quoi... ?
Commençons par le commencement :
décrochez la Balle Smash !Voilà le vaisseau d'Olimar !
Décollage ! Le vaisseau s'élève de plus en plus dans la stratosphère.
Les étoiles scintillent dans le ciel.
Il y a des bêtes sauvages partout ! Aaaah !
Les personnages abandonnés au sol encaissent énormément de dégâts.
Mais infliger des dégâts ne suffit pas à gagner beaucoup de points. Plus il y a de gens dans la mêlée, plus cette attaque va faire de dégâts, mais attention ! Un autre adversaire risque de vous voler le K.-O. qui vous a demandé tant d'efforts.
Dans un match à un contre un, le Final Smash ne fait pas tant de dégâts que ça, mais ne vous inquiétez pas pour votre K.-O., on ne vous le piquera pas.
Une façon d’équilibrer le gameplay, en quelque sorte.
Et voilà le vaisseau qui vient s'écraser sur le champ de bataille dans une formidable explosion ! Avec un peu de chance,
vous pourrez peut-être toucher quelqu'un dans la détonation, qui sait ?
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Par luk40 le 5 Septembre 2014 à 19:12
Jeu 25/10/2007
Roi Dadidou
Le roi auto-proclamé de Dream Land, le pays des rêves, se lance officiellement dans la mêlée ! Il a motorisé son maillet en bois et il vient frapper un grand coup !
Il vient rejoindre les autres membres de la catégorie poids lourd, j’ai nommé Bowser et Donkey Kong. Arrivera-t-il à battre Kirby ?!
Coups spéciaux de Roi Dadidou Coup spécial normal Aval'tout Coup spécial côté Lancer de Waddle Dee Coup spécial haut Super saut DaDiDou Coup spécial bas Maillet à réaction Final Smash Armée de Waddle Dees Personnages | Roi Dadidou | Jeu 25/10/2007 Ven 26/10/2007
Roi Dadidou : Coups spéciaux
Coup spécial haut : Super saut DaDiDou
Regardez ! Ça c’est du saut de haut niveau !
Un atterrissage musclé !
Ce saut est la spécialité du Roi Dadidou ! Mais il n’a pas beaucoup de liberté de mouvement lors du saut, et lorsqu’il atterrit, il est assez vulnérable.
Ceci dit, si les choses tournent mal, il vous suffit de pousser le Stick directionnel vers le bas.
Vous pouvez vous retourner et annuler en plein air.
Toutefois, si vous essayez d’annuler juste avant d’atterrir, non seulement vous aurez l’air ridicule, mais vous serez vulnérable encore plus longtemps alors ne faites pas n’importe quoi !
Coup spécial côté : Lancer de Waddle Dee
Lancez-les dans la bataille !
Il sort des Waddle Dee d’on ne sait où et les lance ! Ils se dandinent dans tous les sens.
De temps en temps, un Waddle Doo apparaît...
Et Minérisson aussi.
Coup spécial bas : Maillet à réaction
Cette fois-ci, le maillet du Roi Dadidou est motorisé. Sa tête rotative est activée par un moteur.
Et voilà ce qu’il peut faire.
Waouh ! Qu’est-ce que c’est ?!?
Si vous poussez le Stick directionnel tout en appuyant sur le bouton de coup spécial, vous pouvez charger le maillet. Et vous pouvez le relâcher d’un coup !
La puissance du réacteur décuple sa force destructrice !
Vous pouvez vous promener avec lorsqu’il est chargé, mais vous ne pouvez pas garder la charge si vous appuyez sur le bouton de bouclier. Et si vous le chargez trop, vous subirez des dégâts, alors faites attention.
Personnages | Roi Dadidou | Ven 26/10/2007 Jeu 06/12/2007
Roi Dadidou : Final Smash
Armée de Waddle Dees
Le Final Smash du Roi Dadidou est une montagne de Waddle Dees que l’on appelle l’Armée de Waddle Dees !
Hum. Je pense qu’il aime bien donner des ordres.
Tout le monde en place !
En avant, marche !
Allez, allez, allez !
Ce qu’on ne voit pas sur l’image, c’est que ces Waddle Dees sont plus rapides que les Waddle Dees habituels. Vous devrez faire bien attention à ne pas vous retrouver hors de l’écran.
Le plus dangereux, c’est qu’il y a aussi des Minérissons, ces créatures à piquants, dans la foule.
Hoooooooooooooo !
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Par luk40 le 5 Septembre 2014 à 19:10
Mer 10/10/2007
Sonic
Le personnage que l’on attendait avec le plus d’impatience arrive dans Super Smash à une vitesse supersonique !
Le hérisson Sonic se lance tête la première dans le combat !
Coups spéciaux de Sonic Coup spécial normal Attaque téléguidée Coup spécial côté Course tourbillon Coup spécial haut Saut propulsé Coup spécial bas Amorce tourbillon Final Smash Super Sonic Personnages | Sonic | Mer 10/10/2007 Mer 10/10/2007
Sonic le hérisson se lance dans la mêlée !
Personnages | Sonic | Mer 10/10/2007 Jeu 11/10/2007
Sonic : Coups spéciaux
Le jeu d’origine Sonic the Hedgehog ne se jouait qu’avec un bouton. Je pense que sa réussite tenait au fait qu’il était à la fois simple et grisant.
Les commandes de Super Smash étant simples, je pense que ça respecte bien l’esprit du jeu.
Coup spécial côté : Course tourbillon
Oui, il vous le faut absolument.
Lancez-vous dans une Course tourbillon supersonique. Si vous chargez un peu, vous prendrez plus de vitesse.
Vous pouvez aussi prendre de la hauteur pendant que vous tournez.
Course tourbillon et saut : une bonne combinaison.
Continuez avec une attaque en l’air !
Et faites une Course tourbillon en plein air pour revenir en arrière.
Ah oui ?
Coup spécial bas : Amorce tourbillon
Si vous maintenez le Stick directionnel vers le bas et appuyez sur le bouton de coup spécial, vous chargez votre tourbillon et faites une Course tourbillon. Il y en a pour tous les goûts !
AHHHHHH !!!
Coup spécial haut : Saut propulsé
Son coup spécial haut est le Saut propulsé. Ce ressort vous envoie haut dans les airs.
C’est ce qui s’appelle prendre de la hauteur !
Vous ne l’utiliserez peut-être pas beaucoup au sol, mais il paraît que si vous le faites, le ressort reste et peut être utilisé par d’autres personnages.
En effet, ça marche !
Personnages | Sonic | Jeu 11/10/2007 Mar 25/12/2007
Sonic : Final Smash
Super Sonic
Pour le Final Smash de Sonic, vous aurez le plaisir de retrouver Super Sonic !
Utilisez la puissance des Emeraudes du chaos pour vous transformer et fendre l'air à la vitesse de l’éclair !
Récupérez la Balle Smash !
Vous allez voir ce que vous allez voir !
Haaaaaaaaahhhhh !
Vu l’énorme puissance dégagée par ce coup, Sonic est difficile à contrôler, mais sa vitesse de pointe est terrifiante !
Ceux qui ont l'occasion d'assister à ce smash ont plutôt intérêt à se mettre aux abris !
Ouah ! Tu ne perds rien pour attendre !
Je ne vais pas y arriver !
Si vous foncez, vous passez trop vite et les ennemis n'ont plus aucun mal à esquiver.
Il est donc primordial de bien contrôler votre vitesse pour ce Final Smash.
Voilà,
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Par luk40 le 5 Septembre 2014 à 19:09
Lun 01/10/2007
Lucas
Un garçon aux pouvoirs psychiques... Il s’appelle Lucas ! C’est sa toute première apparition chez nous, le jeu MOTHER 3 n’étant sorti qu’au Japon.
Il est plutôt timide, mais il excelle au combat. Il arriverait même à surpasser Ness, dit-on... Est-ce possible ?
Coups spéciaux de Lucas Coup spécial normal PSY Gel Coup spécial côté PSY Feu Coup spécial haut PSY Tonnerre Coup spécial bas PSY Magnétisme Final Smash PSY Météores Personnages | Lucas | Lun 01/10/2007 Jeu 08/11/2007
Lucas : Coups spéciaux
Vous connaissiez Ness depuis son apparition dans la série Smash Bros, vous allez donc vite adopter Lucas, qui lui ressemble beaucoup. Ils appartiennent à la même famille de personnages PK.
Ils n’ont pourtant pas du tout le même style de combat physique. Ce que je veux dire, c’est qu’ils n’utilisent pas les mêmes coups standard.
Sa puissante attaque haute est un coup de pied qui utilise sa force mentale.
Il déclenche un barrage PK au sol avec son Smash bas !
Son attaque aérienne arrière fait l’effet d’une météorite.
Non ! Il n’utilise quand même pas sa corde serpent pour s’agripper ?!
Coup spécial côté : PSY Feu
Ce coup est aussi bien différent de celui de Ness.
Il vole parfaitement de côté, même en l’air.
Le pilier de flammes explose !
Coup spécial normal : PSY Gel
Si vous le concentrez et que vous le contrôlez...
Vous pouvez congeler vos adversaires !
Et dans un registre encore plus menaçant, voici PSY Tonnerre. Pour ceux d’entre vous qui ne connaissent pas bien le dernier opus ni même le précédent : retenez-le bien.
Coup spécial haut : PSY Tonnerre
Vous orientez le PSY Tonnerre à l’aide du Stick directionnel...
Il doit vous toucher pour se déclencher !
Cela vous permet de vous rattraper.
L’angle de déclenchement dépend du sens dans lequel le PSY Tonnerre vous touche. Cela vous permet aussi de lancer une attaque assez puissante, il peut donc être intéressant de l’essayer, même à l’improviste.
Coup spécial bas : PSY Magnétisme
Ce coup absorbe l’énergie des projectiles et autres attaques pour permettre à Lucas de récupérer. Son efficacité est très large, alors n’oubliez pas de l’essayer à l’occasion.
Si l’ennemi utilise un projectile, profitez-en !
Personnages | Lucas | Jeu 08/11/2007 Ven 23/11/2007
Lucas : Final Smash
PSY Météores
Le Final Smash de Lucas s’appelle le PSY Météores ! Il s’agit d’un coup qui déclenche un barrage rapide de pouvoir PSY, semblable à des météorites.
Après un combat acharné, il décroche la Balle Smash !
P... K....
STARRRRRRRRSTORRRRRRRRRM !
La tension s’accroît tout au long du Starstorm jusqu’à ce qu’une pluie de météorites s’abatte d’un coup.
Peut-on véritablement en réchapper ?!
Il se peut que ce soit moins intéressant sur les grands stages que sur les petits. Un certain nombre de coups peuvent avoir ce genre d’avantages et d’inconvénients en fonction du terrain.
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Par luk40 le 5 Septembre 2014 à 19:07
Ven 21/09/2007
Snake
Le mercenaire légendaire fait ses débuts fracassants dans Super Smash Bros. ! Ce secret d’état a déjà pas mal circulé à travers le monde.
Il est armé jusqu’aux dents et prêt à en découdre avec son équipement unique en son genre, à la fois cool et tape-à-l’œil. Utilisé à bon escient dans ces différents mondes, il vous fera découvrir de nouveaux horizons.
Coups spéciaux de Snake Coup spécial normal Grenade Coup spécial côté Missile téléguidé Coup spécial haut Cypher Coup spécial bas C4 Final Smash Lance-grenade Personnages | Snake | Ven 21/09/2007 Mar 02/10/2007
Snake se lance dans la mêlée !
Personnages | Snake | Mar 02/10/2007 Ven 21/09/2007
Snake : Coups spéciaux
Il n’y a pas que les attaques spéciales de Snake qui utilisent de l’armement, ses attaques Smash aussi. Est-ce possible ?
Il tire quelque chose en l’air !
Il enterre quelque chose !
Coup spécial côté : Missile téléguidé
Voici le Nikita, un missile téléguidé.
Missile tiré !
Vous pouvez diriger le missile vous-même ! Mais comme toute l’attention de Snake est portée sur le guidage du missile, il reste sans défense.
Si les choses s’enveniment, appuyez sur le bouton de bouclier pour cesser de diriger le missile.
Coup spécial normal : Grenade
Dégoupillez la grenade et baladez-vous avec.
Appuyez sur le bouton de coup spécial pour dégoupiller la grenade. Elle explosera au bout de quelques secondes, donc soyez vigilants. Pour jeter la grenade, appuyez à nouveau sur le bouton de coup spécial.
Tir élevé !
Tir moyen !
Tir bas !
Il existe trois manières de jeter une grenade. Vous pouvez pousser le Stick directionnel vers l’avant, vers l’arrière ou pas du tout.
Dans certains cas, les grenades que vous lancez peuvent vous être retournées.
Et son mouvement de rattrapage est...
Coup spécial haut : Cypher
Oh ! Attention ! Dans ce genre de situations...
Woosh-woosh-woosh-woosh-woosh !
Utilisez la caméra de reconnaissance, le Cypher, pour vous rattraper. Snake ne sait pas voler, mais il accomplit toujours son devoir.
Il sait exploiter son environnement. C’est le b. a.-ba de la survie.
Personnages | Snake | Ven 21/09/2007 Jeu 10/01/2008
Snake : Final Smash
Lance-grenade
Le Final Smash de Snake, c’est le lance-grenades.
On dirait qu'il appelle...
Et soudain, il exécute un formidable saut !
Flap-flap-flap-flap !
Snake attrape l'échelle de corde que lui lance l'hélicoptère et sort son lance-grenades !
Alors, il attaque ?
Bam ! Bam ! Bam !
Ajustez le viseur, puis appuyez sur le bouton d'attaque pour lancer une à une des grenades. Vous en avez six et après...
Hein ? Il recharge ! Mais comment...
Tout s'arrête au bout des douze grenades ou du temps imparti. Après, Snake remonte.
Oui, il fait sa sortie.
Il vaut sûrement mieux lancer toutes vos grenades que d'être à court de temps et de ne pouvoir utiliser toutes vos munitions... Cependant, si vous tirez tous azimuts, l’adversaire a plus de chances d’esquiver.
Lorsque vous avez plusieurs ennemis, le truc, c’est de tirer sur celui qui est en train de se fait attaquer !
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Par luk40 le 5 Septembre 2014 à 19:05
Mer 22/08/2007
Diddy Kong
Le copain de Donkey Kong se jette enfin dans la mêlée ! Ces images vous donneront un aperçu du style caractéristique de Diddy Kong. Mais il faut le voir à l’action pour comprendre !
Muni de son Rapido Rocket et de son Kawouetto-Flingue, il grimpe partout et utilise des techniques de combat plus fantaisistes les unes que les autres !
Coups spéciaux de Diddy Kong Coup spécial normal Kawouetto-Flingue Coup spécial côté Prise de tête Coup spécial haut Rapido Rocket Coup spécial bas Peau de banane Final Smash Barrage Rapido Rocket Personnages | Diddy Kong | Mer 22/08/2007 Mar 04/09/2007
Diddy Kong : Coups spéciaux
Euh... pourquoi Diddy tient une arme en bois à la main ? C’est le dernier modèle à la mode dans la jungle ?!
Coup spécial normal : Kawouetto-Flingue
Cette arme tire des cacahouètes !
C’est le pistolet de Diddy. Vous pouvez augmenter la vitesse de tir en maintenant le bouton enfoncé...
Mais si vous maintenez le bouton enfoncé trop longtemps, gare à l’explosion !
Si une coquille se brise et qu’une cacahouète en sort, vous pouvez la manger.
Les cacahouètes redonnent un peu d’énergie. Tiens, vraiment ?
Coup spécial haut : Rapido Rocket
Des tonneaux à réaction !
Si vous chargez ce coup avant de l’utiliser, la puissance de votre saut augmente. Si vous poussez le Stick directionnel vers la gauche ou la droite pendant que vous chargez...
... vous pouvez même modifier votre trajectoire de vol !
Si vous êtes attaqué lorsque vous êtes aux commandes du Rapido Rocket, les deux tonneaux tombent et volent parfois tout seuls.
Attention ! Attention !
Personnages | Diddy Kong | Mar 04/09/2007 Mar 25/09/2007
Diddy Kong : Final Smash
Barrage Rapido Rocket
Les armes de Diddy Kong sont le Kawouetto-Flingue et le Rapido Rocket.
Son Final Smash fait bon usage de ces deux armes !
Il a un Kawouetto-Flingue dans chaque main ! Et son Rapido Rocket est prêt à décoller !
Il sillonne le ciel avec une telle élégance !
Waouh ! J’ai l’impression que c’est moi, en train de voler avec le Rapido Rocket ! Vous verrez, on se laisse prendre au jeu. Pour contrôler votre trajectoire, déplacez Diddy vers la droite ou la gauche.
C’est un tir de barrage au Kawouetto-Flingue ! Ça explose de partout !
Le Kawouetto-Flingue tire vers le bas. Vous pouvez modifier l’angle de tir en orientant Diddy à gauche ou à droite. C’est une technique indispensable, entraînez-vous.
Lorsque le temps imparti est écoulé, le Rapido Rocket explose !
Vous pouvez même manger les cacahouètes qui tombent par terre.
Ça ne vous tente pas ? Vous avez tort, votre adversaire risque de les manger à votre place ! Il est important de bien viser, sinon au lieu de blesser votre adversaire, vous lui permettrez de récupérer de l’énergie grâce aux cacahuètes perdues.
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