• game play

    Jeu

    Dans Hyrule Warriors, retrouvez un mélange entre The Legend of Zelda et l'excellent jeu d'action Dynasty Warriors - découvrez Hyrule comme vous ne l'avez jamais vue ! Affrontez des nuées d'ennemis que vous connaissez déjà bien à l'aide d'une incroyable gamme de mouvements, et enchaînez des combos dévastateurs capables de réduire à néant des foules d'adversaires d'un seul coup.

    À mesure que vous vainquez vos ennemis, vous remplissez une jauge spéciale qui vous permettra de lancer des mouvements spéciaux ravageurs. Si vous rassemblez suffisamment de magie, vous pouvez activer la compétence de fauchage point faible, ce qui booste temporairement vos capacités et améliore vos mouvements spéciaux !

    Mais il ne s'agit pas seulement d'abattre la plupart des adversaires, il est plus important de garder le dessus pendant toute la durée du combat. Capturez des donjons en conquérant le boss du fort afin d'augmenter votre maîtrise du terrain, vainquez les ennemis clés pour pousser l'armée adverse à battre en retraite, et aidez vos alliés à garder un bon moral, assurez-vous qu'ils ne se découragent pas. Car sans eux, vous ne parviendrez jamais à gagner cette guerre !

    Garder le contrôle

    L'armée adverse vous menace surtout par sa supériorité numérique, mais surveillez certains ennemis à abattre en premier. Les chefs de poste vous envoient constamment d'autres ennemis jusqu'à ce qu'ils soient vaincus, et les capitaines de raid, eux, ne cessent d'avancer et tentent de reprendre le contrôle de tous les forts que vous détenez.

    Les commandants ennemis constituent d'autres obstacles sur votre chemin menant à la victoire. Vous devrez faire preuve de vélocité pour esquiver leurs coups et les frapper fort au moment opportun. Certains commandants invoqueront même d'énormes monstres qui exécuteront leurs quatre volontés - la seule façon de l'emporter consiste à découvrir leurs points faibles et les frapper là où ça fait mal.

    Arme de choix

    Les vainqueurs ne repartent pas les mains vides - et dans Hyrule Warriors, cela se traduit par des armes ! Vous trouverez des armes supplémentaires pendant le combat, chacune ayant ses propriétés spécifiques, ou peut-être en découvrirez-vous une qui restaure votre santé quand vous vainquez vos ennemis. Chez le ferrailleur, vous pourrez même fusionner plusieurs armes et créer votre arme idéale.

    Chaque personnage peut maîtriser diverses armes qui influeront sur leur style de combat. Link est plus à l'aise une épée à la main, mais il peut aussi incinérer ses ennemis à l'aide de la baguette, ou faire virevolter le monde à l'aide des gants.

    Lors de vos voyages, vous allez aussi acquérir des objets familiers de la série The Legend of Zelda dont vous pourrez vous servir pour sillonner de nouveaux chemins ou abattre des défenses ennemies. Traversez de gros rochers à l'aide de bombes, coupez d'affreuses plantes en rondelles, et étourdissez les soldats ennemis avec le boomerang, ou lardez Gohma de flèches bien ciblées !

    Achats ciblés

    Vos pouvoirs augmentent à mesure que vous gagnez en puissance au combat, mais vous pouvez aussi augmenter vos capacités en visitant le marché couvert. Allez au centre d'entraînement pour améliorer les personnages qui sont à la traîne, créez des potions bien utiles chez l'apothicaire, ou fusionnez des armes chez le ferrailleur. Traquez les Skultullas d'or pendant le combat afin de débloquer les améliorations de votre marché couvert, ce qui vous permettra d'améliorer encore plus vos personnages !

    À l'aide des matériaux et des rubis trouvés sur le champ de bataille, vous pouvez aussi confectionner des badges qui augmenteront l'étendue de vos talents. Vous pouvez créer des badges différents pour chacun des personnages, et une fois appliqués, leurs effets sont permanents. Les badges d'attaque vous apprennent de nouveaux combos, les badges de défense vous viennent en aide lorsque vous subissez des coups, et les badges de soutien vous offrent un avantage supplémentaire en vous permettant d'utiliser des potions de santé ou des jauges spéciales augmentées.