• |  Liste d'articles en commençant par le plus récent

    Spectateur

      Modes de jeu

    Même parmi les joueurs de Smash Bros., je suis sûr qu’il y a des gens qui ne sont pas vraiment doués pour les jeux d’action. Cela fait longtemps que je réfléchis à un moyen de communiquer le fun des jeux Smash aux joueurs débutants. En fait, c’est un problème qui me trotte dans la tête depuis le jour où j’ai commencé à travailler dans les jeux vidéo.

    C’est pour cela que cette fois-ci, j’ai pensé à un tout nouveau mode. Il s’appelle « Spectateur » et vous pourrez le trouver dans le menu « Au hasard ». Si je devais décrire ce mode en un mot, je dirais :
    « Regardez ! ».

    screenshot

    Vous pouvez assister à un combat opposant d’autres joueurs !

    Dans ce mode, Nintendo utilise la connexion Wi-Fi Nintendo pour envoyer les données d’une partie jouée par d’autres joueurs à tous les possesseurs de Smash Bros.

    La partie est sélectionnée automatiquement et aucun nom de joueur n’apparaît à l’écran. C’est comme si les matchs étaient retransmis en continu sur votre télévision ! Ainsi, même si vous ne jouez pas, vous pouvez apprécier un bon combat !

    Et au début de chaque match, vous pouvez même parier des pièces sur le personnage que vous voulez voir gagner.

    screenshot

    Je parie sur lui, c’est une valeur sûre !

    En vous basant sur les combattants et le stage, essayez de déduire qui sera vainqueur.

    Bien entendu, si le personnage sur lequel vous avez parié remporte le match, vous gagnerez des pièces ! Et plus il y a de concurrents, plus la somme est élevée. Vous pourrez même gagner des prix spéciaux.

    screenshot

    Même si vous perdez, vous pouvez gagner des autocollants.

    Pour rendre les matchs plus intéressants, nous allons distribuer des tonnes d’autocollants aux spectateurs.

    Afin d’aider Nintendo à récolter des données pour ce mode, activez l’option « Accepter spectateurs » dans vos paramètres Wi-Fi. Ainsi, les données de certaines de vos parties pourront être envoyées à Nintendo.

    screenshot

    Cette option se trouve dans les paramètres Wi-Fi.

    Les données des parties envoyées sont les mêmes à l'intérieur d’un même pays (pour les personnes qui se connectent au même moment). C’est amusant de penser que des joueurs de différents endroits vont s’enthousiasmer devant le même match !

    Imaginez-vous, admiratif devant un magnifique enchaînement ou pris de fou rire en voyant une attaque décisive échouer lamentablement ! Vous pourrez même vous servir de ça pour améliorer votre façon de jouer.

    Et j’espère de tout cœur que ce mode plaira aussi aux gens peu expérimentés.


    votre commentaire
  • Bataille Wi-Fi

        Modes de jeu

    Ce jeu vous propose d’utiliser la connexion Wi-Fi Nintendo. Connectez-vous à Internet avec votre Wii et engagez le combat contre des adversaires du monde entier !

    Cliquez ici pour plus de details.

    Malheureusement, étant donné l’importance que joue la distance pour ce genre de connexions, vous ne serez peut-être pas en mesure de jouer de façon fluide si vous êtes vraiment loin de votre adversaire (par exemple si vous êtes en France et que votre adversaire est au Japon).

    Plus vous êtes loin, plus le délai sera long, et plus vous le ressentirez dans le jeu. J’en suis sincèrement désolé, mais j’espère que vous comprendrez.

    screenshot

    Voici l’écran principal du menu Wi-Fi !

    Vous pouvez choisir vos adversaires de deux manières différentes : en choisissant parmi votre liste d’amis ou en laissant faire le hasard. Chaque méthode présente des particularités.

     

      Avec vos amis

    Les amis Wii qui se sont mutuellement enregistrés peuvent jouer ensemble librement.

     

    screenshot

    Enregistrez vos amis !

    Vous pouvez visualiser le statut de vos amis Wii, et réciproquement. Si l’un de vos amis est en ligne et qu’il est partant, vous pourrez démarrer un combat.

    screenshot

    Vous pouvez changer d’icône...

    screenshot

    ... et envoyer des messages pendant les combats !

    Ces petits messages sont enregistrés à l’avance, et vous les envoyez en "narguant" l’adversaire. Vous pouvez assigner jusqu’à quatre messages à la manette +, un par direction : haut, bas, gauche et droite.

    Avec vos amis, vous êtes libres de vous battre comme vous le désirez. Le mode "chacun pour soi" ne sera pas le seul à votre disposition.

     

      Au hasard

    Vous pouvez également vous battre contre des personnes que vous ne connaissez pas mais qui cherchent la castagne. L’intérêt principal estque vous ne serez pas en mesure de voir le nom de l’autre.

     

    screenshot

    Si vous arrivez à vous convaincre que votre adversaire n’est qu’un simple épouvantail, vous réussirez à prendre l’ascendant psychologique.

    Votre adversaire n’aura aucune information à votre sujet, et ni vous ni lui ne pourrez envoyer de message. De plus, ce combat ne comptera pas pour vos statistiques, donc peu importe qui l’emporte. Installez-vous et amusez-vous.

    Et en attendant le début du combat, vous pouvez passer le temps en vous entraînant contre Sac de sable.

    screenshot

    Une, deux ! Une, deux !

    Nous prévoyons d’autres utilités au mode Wi-Fi, mais nous les révélerons au fur et à mesure, avec les autres modes. Patience.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique